In Expertise métier, Vie des membres

Crucial Conversations, ça vous dit quelque-chose ? Peut-être bien, car beaucoup de Marsiens en ont entendu parler … ou par Dagmar Doring-Riva et Cathia Birac, qui depuis 2010 sillonnent le pays pour nous aider à mieux savoir et oser dire les choses, au travail comme à la maison.

0c0a3630-copieCette année, elles se sont lancés un nouveau défi : réadapter et éditer en français ce best-seller américain déjà vendu à plus 3 millions d’exemplaires dans le monde. Il s’intitule Conversations Cruciales  Savoir et oser les choses.

Mais au fond ce livre c’est quoi ?

C’est l’explication de la méthode Crucial Conversations qui nous vient tout droit des Etats-Unis et nous donne une boite à outil pragmatique pour apprendre à gérer avec aisance toutes les conversations.

Incontournable dans le domaine du management, elle permet de régler les problèmes à temps mais surtout de les éviter grâce à des échanges fructueux avec tous. Que l’on travaille dans une TPE une PME ou une multinationale, on a tous les mêmes besoins : obtenir quelque chose de quelqu’un, trouver un accord avec des clients ou des fournisseurs, gérer le personnel, coopérer avec des collègues qui ne fonctionnent pas comme nous… au final tout est toujours matière à discussion et question de relation.

Indispensable aussi à la maison pour dire STOP aux conversations qui dérapent et éviter le petit mot de travers qui nous fait nous prendre la tête avec nos proches ou leur  faire la tête.

Que la vie serait plus simple si on savait régler ces problèmes qui nous empoisonnent sans que cela tourne au vinaigre !  Pensez-vous être épargné ?  L’enjeu, les divergences d’opinions et les émotions ne viennent-ils pas parfois polluer ce calme que vous voudriez olympien ? Il vous arrive certainement d’aboyer sur les autres, de vouloir régner sur votre petit monde comme un lion dans la savane, de cracher votre venin ou de vous réfugier dans le mutisme comme un poisson au fond de son bocal !

Pour toutes ces conversations qui basculent sans crier gare, pour arrêter de ruminer, pour vous affirmer avec respect ou encore trouver un accord quand les opinions sont opposées, Conversations Cruciales Savoir et oser dire les choses est là pour vous nourrir et vous aider.

Et si vous bouillez d’impatience de vous procurer le livre, vous pouvez le commander sur Amazon et bientôt chez votre libraire préféré. Vous pouvez aussi aller faire un petit tour sur  le blog et liker la page Facebook pour aider à déclencher le mouvement.

 

Dagmar Doring-Riva et Cathia Birac

Contactez le bureau

Laissez nous un message, nous vous recontacterons rapidement !