In Changement de poste, Vie des membres

J’ai été nommée depuis Avril 2018 Président de Région Amériques et ce poste représente une réelle bifurcation dans ma carrière. Ma région comporte 5 unités en pleine expansion : les Etats Unis, le Canada, le Mexique, le Brésil et un regroupement de deux pays l’Argentine et le Chili. Royal Canin, division de Mars, a fêté cette année 50 ans de partenariat avec les professionnels de la santé animale, 50 ans d’innovation continue pour transformer, améliorer ou maintenir la santé des chats et des chiens grâce a une nutrition de plus en plus précise qui produit des résultats visibles et reconnus. Dans ce poste, mon rôle est d’assurer le déploiement de la stratégie du groupe dans la région, de délivrer les ambitions court et long terme sur les pays dont j’ai la charge en allouant les ressources et en faisant les arbitrages nécessaires, tout en contribuant à l’élaboration de la stratégie du groupe au sein du comité de direction mondial basé a Aimargues.

Cécile COUTENS

Ma région a la particularité de regrouper des marches très divers, développés et émergents, présentant des différences culturelles majeures, ce qui est réellement très stimulant et riche d’apprentissages. Cette opportunité qui m’est offerte démontre la réelle intention de Mars de promouvoir des parcours et des rythmes de carrière variés. En effet, avec un profil très Marketing, et une carrière menée jusqu’ ici uniquement en France sur des périmètres géographiques locaux, européens ou mondiaux, Mars m’offre l’occasion de me développer en prenant la responsabilité de l’intégralité du business et, à un moment ou ma vie familiale le permet, d’expérimenter une première expatriation a 45 ans.

Mon dernier poste de CMO-CCO monde pour Royal Canin et l’ensemble de mon parcours m’ont armé d’une solide expérience de la demande et de la gestion et du développement d’équipes.

Mon principal moteur étant de toujours continuer à apprendre, je suis plus que satisfaite dans tous les autres domaines ! J’ai la conviction profonde que dans un environnement de plus en plus changeant et imprévisible, la clé est de soi-même être capable de se réinventer tout en restant centré sur la mission de l’entreprise, en gardant le contact avec les clients et avec l’essence du produit que l’on propose, et en travaillant chaque jour à ce que les associés puissent donner le meilleur d’eux-mêmes dans toute leur diversité.

https://www.linkedin.com/in/cecile-coutens-b1ab59/

Contactez le bureau

Laissez nous un message, nous vous recontacterons rapidement !