In Vie des membres

Chers amis de MarsXchange

Guy PERNOLLET

 " Une grande figure de l'histoire de Mars Haguenau vient de nous quitter : Guy Pernollet est décédé subitement le Vendredi 2 Octobre chez lui en Suisse où il vivait avec son épouse Dominique et près de leur fils Renaud. Il était le plus heureux des grands-pères d'une petite Éloïse depuis Décembre dernier. En ces jours difficiles pour tous, nous pensons à eux et leur présentons toutes nos amitiés ainsi que nos sincères condoléances.
Guy avait été recruté chez Mars Alimentaire pour faire partie, avec Guy Capitaine et Philippe Lévèque, de la première équipe de "shifts managers", formés à Veghel pour démarrer la Bar line nouvellement construite, et qui sera opérationnelle au printemps 1978. Les anciens se souviendront avec un peu d'émotion de cette période ô combien épique mais si passionnante. Puis il fut superintendant Bar line et enfin directeur de l'usine de Haguenau. Il sera ensuite, mais bien plus tard, directeur de l'usine de Steinbourg et enfin, directeur de l'usine de St Denis ou il finira sa carrière.

Guy, avait le "manuf" dans la peau ; c'est là qu'il s’éclatait, qu'il excellait. C'était un grand directeur d'usine, par ses connaissances, ses compétences mais surtout son attention aux personnes. C'était sa grande force de savoir entrainer des équipes avec lui, de les faire adhérer à ses projets. Il parlait à tout le monde et de tout. Un grand professionnel, très attaché à Mars et ses valeurs, mais surtout profondément humain.

Guy, un fan de sport aussi, et de vélo qu'il pratiqua longtemps ; certains se rappelleront des triangulaires Alsaciennes, tour annuel des trois usines d'Alsace. Il suivait les grands évènements et le tour de France avec enthousiasme et passion. Passionné tout autant de foot, il assistait autant que possible aux matches de Strasbourg à la Meinau. Et s'il manageait bien les équipes au boulot, en privé il lui fallait justement acheter l'Équipe tous les jours, ou qu'il soit, pour suivre l'actualité du sport ; Avec lui, les commentaires étaient fleuris : En vélo Armstrong et autres, "ne se piquaient surement pas à l'eau de source" pour pouvoir "grimper comme des avions" Ils ne "suçaient pas que des cachous" Au foot, certains étaient "des brèles", d'autres,"devaient avoir le pied fourchu" ou c'était une " équipe de chèvres".. Bref un passionné !!

Il adorait aussi, et c'est peu dire, sa montagne natale ; Le ski, les promenades dans ses forêts qu'il entretenait et avait en partie plantées. Il avait aussi rénové son Mazot, grenier de montagne, ou il aimait tant aller. Il aimait les promenades sur les sentiers du Valais avec Dominique.

Enfin ne pas oublier que Guy en dehors du boulot, aimait profondément la vie, faire la fête avec ses potes, bien manger et boire un bon coup !  On ne s'ennuyait jamais avec lui quand il était là et on "ricanait" beaucoup !

Voilà, Guy a tiré sa révérence : Plus de "putain de putain" et de "nom de dieu" ; Plus de " ricanements ", plus de hamster jovial », plus de bonnes blagues (envoyées à 1h du matin) ...

Guy nous ne t'oublierons pas, et probablement, ou que tu sois désormais, tu continueras à "ricaner " en nous regardant d'en haut en éternel hamster jovial que tu es et resteras pour nous

So long man!

Repose en paix.

Merci à Alain Gladin pour cet hommage et cette belle photo

Contactez le bureau

Laissez nous un message, nous vous recontacterons rapidement !