In Non classé

 

10424333_949471135144118_7954139781129260660_nPHOTO EDITO OLIVIER-sepiaA chaque newsletter, nous vous invitons à retrouver l'un des nôtres ... à travers quelques questions et une tribune libre. Olivier Gros-Chevallier a été une figure emblématique du département des ventes, et ce tant sur le Food, que le Petfood et le Chocolat. Merci Olivier d'inaugurer cette rubrique.

“Quel est l’événement marquant de ta vie chez Mars ?”

L’ensemble de ma carrière chez Mars est un événement marquant pour moi. La suite de ma vie professionnelle dépend complètement de mon apprentissage au sein de cette entreprise, non pas dans la dimension industrielle ou commerciale d’un produit mais dans l’application de méthodes de travail, d’analyses, de synthèses et de compréhension d’un environnement mercantile.

“Le principe de Mars que tu appliques le plus dans ta nouvelle vie professionnelle ?”

Sans hésitation, la qualité. Même si rien n’est parfait, avoir à l’esprit ce principe est majeur pour la réussite de ses projets.

“La qualité que tu préfères chez un homme et une femme ?”

Le respect des valeurs universelles, socles de l'Humanisme.

“Ton principal défaut ?”

Mon principal défaut est celui de ne pas en avoir… mais je me soigne.

“Ton héros préféré ?”

Ulysse qui doit affronter l’adversité physique certes mais surtout, l’adversité morale où l’introspection joue un rôle central.

“Ta devise ?”

Chaque acte revient toujours sonner à la porte de celui qui l’a commis, pour faire plus simple, la roue tourne…, toujours.

“Aujourd’hui, où en es-tu ?”

En 2005, après mon envol du nid douillet de Saint-Denis-de-l’Hôtel, j’ai créé mon premier journal d’informations locales dans la région lyonnaise. Vendu depuis, j’ai fondé à nouveau un journal mensuel d’Histoire du pays lyonnais et, en septembre 2015, j’ai lancé un nouveau titre de presse locale. Bref, je baigne dans l’écriture historique et journalistique. Quinze passionnés de journalisme, cinquante emplois induits et vingt heures de recherche historique hebdomadaires gravitent autour de mon entreprise. Pour ceux qui veulent en savoir plus, mes deux titres sont “Autrefois” et “Ici & Aujourd’hui” et vous pouvez les retrouver sur Facebook en tapant : “Journal Autrefois” où “Ici & Aujourd’hui”.

Ma Tribune libre

Quel honneur d’être le premier à consacrer cette newsletter revisitée ; je profite donc de cette tranche d’écriture pour saluer l’ensemble des femmes et des hommes que j’ai croisés tout au long des quinze années de ma vie dédiées au groupe…, que dis-je…, à l’Institution Mars Inc.. Un temps qui n’est qu’une étincelle à l’échelle planétaire mais qui se transforme en un temps enchanté à l’échelle humaine. Alors, bien sûr, tout au long de cette période de plénitude, j’ai connu aussi le doute, l’impatience, l’irritation, l’exaspération voire même l’incompréhension mais jamais et j’insiste pesamment, jamais, la démotivation.

Car, pour moi, la puissance de ce groupe ne réside pas dans son portefeuille de marques mondiales mais dans sa vertu à honorer les associés qui le composent. Je vais même vous avouer très modestement que c’est mon âge, plus proche de l’extrême-onction que du baptême, qui m’offre une vision plus élargie de la vie et qui me fait appréhender les cinq principes de Mars dans toute leur dimension philosophique, voie impénétrable lorsque l’on court les allées de Leclerc avec sa marmotte et son plan de vente…

Bonne année 2016 à tous,

Olivier Gros-Chevallier

Contactez le bureau

Laissez nous un message, nous vous recontacterons rapidement !